Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
À propos de planches à repasser
20 décembre 2009

L'histoire de planches à repasser

Même si nous prenons la planche à repasser pour acquis aujourd'hui, il faut se rappeler qu'il y a 100 ans, ils étaient une nouveauté et qu’ils commençaient tout juste à faire leur apparition dans les magasins aux États-Unis.

Pendant des siècles auparavant, les gens utilisaient n’importe quelle surface plane disponible pour presser leurs vêtements. Par exemple, les Vikings au 9e siècle utilisaient des morceaux plats de baleine, à laquelle les femmes y plaçaient leurs vêtements en utilisant des pierres chauffées.

Plus tard, en Europe, il est devenu courant pour les gens de repasser leurs vêtements sur la table de la cuisine, ou sur une partie plane du conseil d'administration de repos entre deux chaises. Cette pratique s'est développée en Amérique du Nord et par le début du 19e siècle il y avait pas mal de conseils dans les livres d'entretien sur ce que la taille d'une table à repasser devrait être, ce qu'elle devrait être faite, et quelle sorte de couverture ou un drap, il devrait être couvert avec.

Vers la même époque, plusieurs planches à repasser ont commencé à apparaître sur le marché mais il ya une controverse sur qui a réellement inventé la planche à repasser.

En 1858 Vandenburg W. a breveté ce qu'il a appelé la table à repasser et environ trois ans plus tard, Isaac Ronnie Bord de Georgetown, Delaware, a déposé un brevet pour une surface plane horizontale réglable pour le pressage de sous-vêtements, vêtements et linge de lit.

En 1892, une femme afro-américaine, Sarah Boone, a breveté une planche à repasser qui a été le précurseur de la table pliant moderne à repasser avec un étroit, de forme incurvée, qui visent à le rendre facile à repasser des chemises. (Le terme «de fer», bien sûr, vient du fait les ustensiles utilisés pour presser les vêtements étaient fabriqués à partir de fonte lourde, qui était normalement chauffé à l'âtre ou sur un bois ou fourneau à charbon.)

L'amélioration de planches à repasser, naturellement, a suivi le développement du fer, qui est devenu alimenté par l'électricité et étaient plus légères en poids. En 1940, les fabricants produisaient des planches à repasser pliable en métal avec pieds tubulaires, et la conception de base de planches à repasser a peu changé depuis lors.

Publicité
Publicité
Commentaires
À propos de planches à repasser
Publicité
Publicité